Bienvenue à Rome

Bienvenue à Rome, première ville de notre voyage. C’est une ville que je veux visiter depuis très longtemps et je suis très content d’y être. Comme j’ai écris dans mon post précédent, nous sommes arrivés en début d’après midi et nous étions tellement brûlés que nous avons dormi.

Suite à cette sieste réparatrice, nous sommes partis en mode exploration. Après avoir consulter un peu notre guide et une carte, nous nous sommes dirigés vers la basilique San Giovanni, pas très loin de notre hébergement. Il faut passer sous les vieux murs de Rome pour l’atteindre.

Par la suite, nous avons continué notre chemin vers le Colisée. Nous ne l’avons pas visité cette journée là, nous avons plutôt continué notre chemin vers le vieux Rome en longeant le Forum. Nous avons poursuivi vers la fontaine de Trevi, bondée de touristes voulant se prendre en photo avec la fontaine. Nous avons croisé deux couples de Québécois pour qui nous avons pris une photo et ils nous ont rendu la pareille. Avec eux je savais que j’allais ravoir mon appareil photo!

Rendu à ce moment, nous n’avions pas mangé depuis le matin donc une pause pour souper fut nécessaire. Nous avons manger une pizza pour Annabelle et une calzone pour moi, accompagné de vin. Ça fait italien.

Le temps commençait à se refroidir donc nous nous sommes dirigés vers la piazza du Spagna pour prendre le métro jusqu’à notre chambre. Savez-vous comment on fait pour savoir si on est rendu à un lieu touristique? Il faut regarder dans les airs et s’il y a des jouets colorés et lumineux qui volent partout, c’est qu’il y a des vendeurs de bébelles cheaps donc vous êtes à la bonne place!
.
Notre deuxième journée fut tout aussi remplie. Nous sommes partis par le même chemin que la veille pour aller visiter le Colisée. J’ai lu que la Roma Pass permet d’accéder à un ou deux musées gratuit et en plus de bénéficier d’un coupe file. Nous nous sommes donc rendus à l’office du tourisme pour s’en procurer une. Je vous ai dit coupe file et c’est vraiment le cas, la seule fois qu’on a attendu c’est pour faire scanner notre passe et ça l’a pris 30 secondes. Ça vaut amplement le 28 euros juste pour ça. Nous avons passé une bonne partie de l’avant midi à visiter le Colisée avant de se diriger vers la coline Palatine et le Forum, inclus dans l’entrée du Colisée et avec coupe file encore. Nous avons fait le tour de ces lieux et nous sommes allés dîner par la suite.

Après deux bons sandwich, nous avons continué notre route en dégustant une bonne gelato. Nous avons suivi un itinéraire qui nous permettait de voir entre autre le Panthéon et la piazza Navona. Après cette marche, nous avons continué notre chemin jusqu’au Vatican que nous visiterons demain. Après le Vatican, métro jusqu’à la chambre pour se détendre un peu.

En soirée, nous avons marché pour se rendre à un resto et se faire dire qu’il est « plein ». Nous sommes allés dans un resto dans un coin plus touristique et on a finalement pu manger.

Je voulais mettre des photos sur le blog mais mon nexus ne veut pas reconnaître mon lecteur de cartes mémoire donc pour l’instant c’est un échec. À suivre!

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s