Le Vatican

Visiter un pays en une journée? Rien de plus facile, il suffit d’aller au Vatican! Tout d’abord, je conseille vraiment à tout le monde de se munir d’au moins un billet coupe file. De notre côté, nous avons opté pour la visite guidée qui fait aussi couper la file. Après avoir dépassé tout le monde, il faut passer la sécurité. Une fois à l’intérieur, notre guide nous a guidé à travers le musée du Vatican, la Chapelle Sistine et la basilique Saint-Pierre.

Le musée du Vatican (en fait c’est plusieurs musées) contient vraiment plein de choses : des statues, des tapisseries, des mosaïques, des peintures et j’en oublie. Pour une église qui « prône » la pauvreté, ils en ont des cossins!

Après avoir traversé un corridor très impressionnant plein de tapisseries, peintures et statues, on arrive à la chapelle Sistine. Après toute cette grandeur et cette opulence, j’ai été un peu déçu, je m’attendais à plus impressionnant. Le plafond et le mur (le jugement dernier) sont clairement des chefs d’œuvre et sont impressionnants mais le lieu détonne du reste.

Par la suite, basilique Saint-Pierre, plus grande basilique au monde. C’est énorme et très impressionnant! Il y a des marques par terre pour montrer les dimensions des plus grandes basiliques au monde et juste un exemple comme ça, Notre-Dame-de-Paris arrive genre à la moitié.

En sortant, nous sommes passés par les « grottes » où se trouve les tombeaux de plusieurs papes et autres personnes importantes. On a fini par place Saint-Pierre avant de retourner à notre chambre se reposer les pieds un peu.

Pour revenir sur le resto « plein », à Rome, les locaux aiment aller au resto. Les restaurants moins touristiques réservent leurs tables aux Italiens après 8h. Un restaurant qui a l’air vide refusera l’entrée sous prétexte qu’il est plein. La table sera probablement occupée par un Italien plus tard mais ils ne vont pas essayer de faire la piasse en te squeezant entre deux réservations. Tant pis pour eux, y’a bin d’autres villes sur la planète qui n’aiment pas les touristes mais qui les nourrissent quand même!

En pensant, si vous allez au Vatican, ne traînez pas votre sac à dos et si vous le faites, vous allez devoir le laisser au vestiaire. Si vous sortez par la basilique, vous devez retourner à la porte voisine de l’entrée des musées, bref loin et au soleil. Ils enlèvent les bouteilles d’eau, traînez vous une bouteille vide que vous pourrez remplir à la sortie dans une fontaine publique.

Après notre avant midi au Vatican, nous sommes allés manger un bon McDo pour continuer ma tradition d’essayer les spécialités McDo de chaque place. J’ai opté pour un burger mais il y avait une salade de pâtes et de la pizza qui me faisaient des clins d’œil. Ensuite, pour digérer tout ça, nous sommes allés voir la piazza si spagna de jour, but un cidre dans un pub irlandais et nous sommes retournés à notre chambre en passant le long du forum et du Colisée.

Demain, départ vers Bari pour prendre le traversier vers la Croatie. Le prochain message sera donc en direct de la Croatie!

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s