Les lacs de Plitvice

Les lacs de Plitvice sont un des sites les plus visités de la Croatie. Il s’agit de plusieurs lacs d’eau claire qui sont reliés entre eux par des chutes qui se sont formées à partir de dépôts de sédiments. Nous avons opté pour une visite guidée à partir de Split pour visiter ce parc national.

À 7h45, le départ est donné. Mauvaise nouvelle, à cause du mauvais temps, un tronçon de l’autoroute est fermé et il faudra prendre les petites routes, ce qui nous rallonge d’une bonne heure et demie. Juste avant d’entrer dans le parc, nous arrêtons dans un resto où nous avons mangé de la bonne nourriture réconfortante. J’ai pris un gulash de boeuf, un espèce de ragoût sur des pâtes. Le restaurant était plein d’animaux empaillés, c’était assez spécial.

Arrivés au parc, il mouille à boire debout et il fait froid, probablement aussi froid qu’au Québec. La pluie cesse vite et nous prenons un autobus qui nous amène au bout du parc. Nous entamons le sentier qui est un long pont de bois et nous nous promenons le long des lacs et des chutes. C’est dur de mettre des mots sur ce qu’on a vu, c’était vraiment beau. Au bout du sentier, il y avait un bateau qui nous amenait plus loin pour prendre un autre sentier qui lui nous amenait proche des plus grosses chutes ainsi que de la sortie. La visite du parc a duré en tout quatre heures.

Le retour à Split s’est fait par l’autoroute puisque les gros vents étaient terminés. Nous avons passé une excellente journée dans ce parc magnifique que je conseille à tous de visiter mais j’y retournerais de mes propres moyens pour avoir plus de temps pour faire tous les sentiers. Il y en a un que j’aurais aimé faire mais que nous n’avons pas fait du au fait qui fallait un jour revenir à Split. Malgré tout, la visite était super bien organisée, le guide très gentil (il nous parlait en français quand il nous parlait juste à nous) et la taille du groupe juste correcte pour ne pas tout bloquer. En bref, ce fut une superbe journée que nous n’oublierons pas.

Advertisements

2 réflexions sur “Les lacs de Plitvice

  1. « J’ai pris un gulash de boeuf, un espèce de ragoût sur des pâtes. Le restaurant était plein d’animaux empaillés, c’était assez spécial. »

    Tu penses avoir mangé quoi justement??

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s