Firenze

Après un petit déjeuner à Venise, nous sommes partis en train vers Florence ou Firenze en italien. Lorsque nous sommes arrivés, il faisait gros soleil, ce qui nous a fait très plaisir. Après avoir déposé nos sacs à notre logement, la Pensione Canada, qui est très bien située, nous sommes partis explorer la ville. Quand je dis bien située, c’est qu’au bout de la rue, il y a le Duomo, la célèbre cathédrale de Florence. Malheureusement pour nous, le baptistère qui se trouve juste en face est en cours de travaux, ainsi qu’une partie de la cathédrale. Encore une fois, au revoir la belle photo.

Nous sommes arrivés à Florence en plein milieu d’un événement qui semble être une course et l’arrivée était juste à côté du Duomo. Pour éviter la foule, on a pris une rue parallèle et nous sommes tombés sur une boulangerie pizzeria vraiment cool. On y a très bien mangé! Par la suite, nous avons continué notre chemin vers le vieux pont de la ville, célèbre pour ses habitations qui y sont accrochées. Avant d’y arriver, nous sommes passés devant une copie du David de Michel-Ange et le palais des Offices, LE musée de Florence. L’architecture des bâtiments à Florence est superbe, tout est beau à regarder.

Nous avons poursuivi notre chemin en traversant le pont et en se rendant au prochain pour prendre une photo du vieux pont. Nous sommes arrêtés prendre une gelato à un endroit recommandé par le Lonely Planet et c’était la deuxième meilleure gelato du voyage. Ensuite, nous avons poursuivi notre marche avant d’aboutir à un pub irlandais pour y boire un bon Bulmers, un cidre irlandais. À côté de nous il y avait un américain du Vermont et son fils, on a jase avec eux, ils étaient très gentils.

Pour souper, nous sommes allés dans un resto bar à vin et on s’est payé la traite, on s’est laissé conseiller du vin qui allait avec nos assiettes et on n’a pas été déçu. Un des beaux soupers du voyage et en plus, ils ont oublié de charger deux coupes de vin sur les 4. Oups! On a fini la soirée en faisant un tour de la ville de nuit et en constatant que c’est très animé!

Pour notre deuxième journée à Florence, après avoir pris un croissant et un café qui ont été assez compliqués à trouver étant donné que c’était un dimanche très tôt, nous sommes allés faire la file pour visiter la galerie des Offices. Ce fut une visite très intéressante mais vu que je ne connais pas grand chose à l’art, je crois que je n’ai pas apprécié à sa juste valeur le musée. Après avoir mangé un kebab pour dîner, nous nous sommes rendus à la Galleria dell’Accademia pour voir entre autre le vrai David de Michel-Ange. Très très impressionnant. Le reste de la galerie exposait des oeuvres religieuses et je dois dire que j’ai ma dose d’œuvres religieuses pour le reste de l’année. Nous avons terminé l’après midi par une gelato et un cidre avant de presque se faire pogner par la pluie qui est arrivé et de façon assez subite.

Avant d’aller souper, on s’est dit que ça serait une bonne idée d’aller voir la vue de la ville à partir de la piazzale Michelangiolo, qui surplombe la ville. La vue est magnifique, tellement que nous avons attendu le coucher du soleil (une bonne heure) pour prendre des photos de la ville. Nous étions à côté d’une gang qui faisaient du vidéo et du stop motion, ils devaient avoir pour facilement plus de 10 000$ de stock. En attendant le coucher de soleil, nous avons rencontré Serge, un Montréalais dans la cinquantaine voyageant seul. Nous avons jasé jusqu’à 9h45 sur la piazzale avant de redescendre avec lui. Il avait déjà mangé mais pas nous, la faim se faisait sentir donc on est arrêter manger deux pointes de pizza. En retournant les 3 vers le Duomo, nous sommes tombés sur un opéra dehors. Après l’avoir écouté un peu, nous nous sommes dit au revoir et nous sommes allés nous coucher, la soirée n’étant plus très jeune.

Pour notre dernière journée, il nous restait la visite du Duomo, de son campanile et du baptistère. Nous avons commencé la journée par la cathédrale, qui est beaucoup plus impressionnante de l’extérieur que de l’intérieur, sauf pour son magnifique dôme. Après avoir fait les cryptes, nous avons procédé à l’ascension des 414 marches du campanile pour avoir une superbe vue sur le Duomo. Par la suite, nous sommes redescendu voir le baptistère, avec son intérieur beaucoup plus impressionnant que celui du Duomo et après un sandwich, nous avons procédé à l’ascension des 463 marches pour se rendre au sommet du dôme. Encore une vue à couper le souffle. Après être redescendu, nous sommes allés visiter l’église Santa Maria de Croce, l’église qui devait compétitionner le Duomo, mais on a manqué de temps pour visiter son musée, ça fermait à 17h30. Pour bien finir l’après midi et rester fidèle à nos habitudes, nous sommes allés manger une gelato et après ça, boire un cidre au pub irlandais.

Pour souper, nous avons pris ça relax, nous sommes seulement allés au resto et nous sommes revenus préparer nos sacs pour le lendemain.

Florence est une ville superbe, ensoleillée et pas juste à cause du beau temps, l’architecture et les couleurs sentent le soleil. C’est une ville riche en histoire et en art qui se doit d’être visitée. Nous quittons mardi pour Cinque Terre, dernier arrêt avant le retour à Rome. Nous avons vraiment hâte de voir ce coin de l’Italie qui semble être magnifique.

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s