Les Cinque Terre et tout plein de péripéties

Nous avons quitté Florence en fin d’avant midi à destination de La Spezia, la ville voisine du parc national des Cinque Terre. Arrivés à La Spezia, nous nous sommes dirigés vers notre hôtel, où nous avons eu une belle surprise : notre réservation avec Expédia n’a pas fonctionné et je n’ai eu aucun avertissement pour me le dire. Heureusement pour nous, il restait une chambre. Elle est un peu spéciale, genre pour se rendre au bol de toilette il faut passer à travers la douche (qui a deux portes) mais sinon elle est très bien.

Après avoir dîner, nous nous sommes rendus à la gare pour avoir nos billets qui donne accès à tous les trains plus tout le parc des Cinque Terre. Deuxième surprise, la dame nous annonce que les 29, tous les trains seront en grève. On a commencé à stresser un peu car il faut retourner à Rome le 29 et je n’ai pas envie de le faire à pied. En allant à la billetterie de la gare, on nous informe que le train à grande vitesse allant à Rome n’est pas affecté par la grève. Ouf!

On a finalement acheté un billet 2 jours pour le parc et nous nous sommes rendus au premier village, Riomaggiore. Nous l’avons visité, c’était vraiment très joli et après la visite, on est allé à la gare pour prendre le train vers le prochain village. Toutefois, je me suis trompé de train (comme pas mal tout le monde) et on s’est plutôt retrouvés au dernier village. En sortant de la gare, sur le bord de l’eau, j’entends des voix familières. C’était le couple de Québécois de Cap-Rouge qu’on a croisé à Venise. Le monde est définitivement petit. Par la suite, on a entrepris le sentier principal de Monterosso vers Vernazza. Quel belle vue!

Il faut que je dise que notre but premier en allant à Cinque Terre était de faire le sentier qui relie les 5 villages. Malheureusement pour nous, à cause d’éboulements, le sentier est fermé sauf pour la petite portion qu’on a fait. Je suis quand même déçu mais la beauté de l’endroit m’a fait oublié tout ça. Ça me donne une raison pour y retourner!

Après le sentier, nous sommes allés prendre une petite bière et par la suite, nous sommes allés manger une pizza sur la terrasse avec la plus belle vue au monde. Ça valait la peine! On a jasé un peu avec 2 couples d’Américains. Après le repas, on est rentrés sous la pluie à l’hôtel en se croisant les doigts pour que tombe au complet avant le lendemain.

Pour notre deuxième journée à Cinque Terre, nous avons opté pour une marche « guidée » dans le sentier qu’on aurait fait de toute façon. C’était donc un deux pour un, une belle randonnée (superbe en fait) et de l’information, tout ça pour un beau 0$ de plus. Nous étions avec 3 montréalais, 4 suédois et 2 personnes de l’Uruguay. La marche nous a amené de Manarola jusqu’à Corniglia en passant par un village dans les montagnes. À la fin de la randonnée, il y avait une dégustation de vins locaux et wow, c’était fantastique. Nous étions les québécois et les suédois avec la guide, dans un petit resto. On a mangé d’excellents sandwichs avec une dégustation (2 coupes) de blanc et la même chose pour le rouge. Nous avons payé le supplément pour avoir un verre de l’espèce de porto local, c’était délicieux.

Après la dégustation, on est allé se chercher une gelato à un endroit suggéré par notre guide, on a visité Corniglia et on est parti vers Manarola en train pour visiter ce village, le seul qu’on avait pas visité. On voulait prendre une bière mais on ne trouvait pas de belle terrasse donc nous sommes retournés au même endroit qu’hier, à Vernazza, pour la bière et au même resto pour le souper. La vue était trop belle! On a recroisé les américains de la veille dans le village. De plus, lors de la randonnée, on a croisé un groupe de français qui avait fait la file pour le musée des Offices à Florence avec nous et on s’est reconnus! Il faut croire que notre itinéraire est assez classique.

Après le souper, nous sommes retournés à La Spezia pour se coucher. Cinque Terre est un des plus bel endroit que j’ai vu de toute ma vie, si ce n’est pas le plus beau. Je sais que je dis ça depuis le début mais je vous conseille vraiment d’aller passer quelques jours là bas, c’est vraiment très beau et ce n’est vraiment pas cher contrairement aux autres villes italiennes que nous avons visitées. C’est surprenant mais c’est vrai. On a souper les deux soirs pour moins de 40 euros à deux, avec du vin. J’ai vraiment hâte de vous montrer les photos de cet endroit superbe.

Demain nous partons pour Rome, malgré la grève des trains, où nous allons avoir une journée et demie à passer. En fait, c’est plutôt une demie journée puisque nous avons réservé une visite guidée à Pompéi pour notre dernière journée complète. Ce n’était pas dans les plans mais vu qu’on a clanché Rome au début du voyage, pourquoi pas! Je vous réécrit donc vendredi et ce sera mon dernier post en sol européen.

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s