Pilsen, ville de la Pilsner Urquell

Ceux qui me connaissent savent que j’aime la bière. C’est donc sans surprise que je vous écris sur ma journée passée à Pilsen, ville principalement connue comme étant l’endroit d’où vient la pilsner et ville d’origine de la Pilsner Urquell.

Notre journée a débuté par une belle heure et demie en direction de Pilsen. Arrivé sur place, nous n’avions pas de carte mais c’est tellement bien indiqué que nous avons facilement trouvé la brasserie où nous avons pu réserver une visite guidée. Une fois ça de fait, nous nous sommes dirigés vers le centre ville de Pilsen pour passer le temps et se trouver quelque chose à manger. Nous avons procédé à l’ascension du clocher de l’église en plein centre de la place principale. Un beau gros 300 marches.

Une fois redescendu, nous sommes allé nous chercher un hot-dog et nous nous sommes dirigés vers la brasserie pour la visite. Nous avons visité l’usine d’embouteillage, la vieille brasserie, la nouvelle brasserie et dégusté une Pilsner Urquell non-filtrée et non-pasteurisée dans les sous-terrains sous l’usine. C’était vraiment une excellente visite, la meilleure visite de brasserie que j’ai fait à date. Après la visite, nous sommes allés au musée de la bière pour comprendre un peu mieux l’histoire de la bière. C’était intéressant mais ça n’accote pas les musées de la Suisse.

En sortant, nous nous sommes faits pognés à la pluie. Nous nous sommes réfugiés dans le restaurant de la brasserie Pilsner Urquell. Si vous passez par là un jour et que vous vous dites : je n’irai pas là, c’est touristique et ça va coûter cher, détrompez-vous, c’est beaucoup moins cher qu’à Prague et la bouffe est excellente. J’ai pris un goulash avec 3 types de dumpling différents, Annabelle a pris des cubes de porc à la façon traditionnelle et Luc a pris des pâtes au canard effiloché.

Une fois le repas terminé, nous sommes retournés à la gare pour revenir à Prague. Ce fût une belle journée de visite et de bière!

Prochainement, le récit de nos aventures à Prague et des photos.

Bonne journée!

Une réflexion sur “Pilsen, ville de la Pilsner Urquell

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s