Parcourons mon album photo ensemble, prise trois

Nous voici maintenant dans la dernière partie du voyage: Budapest. Une ville superbe, vivante, intéressante, honnête. Je regarde mes photos et je vois qu’elles se ressemble beaucoup. Budapest est une ville de ponts, c’est une ville séparée par le Danube, elle est connue pour son superbe parlement et son château. C’est pour cette raison  que les photos que je montre sur Flickr montre ça. J’ai pris autre chose en photo mais ceux que je trouvais les plus belles et qui montraient le mieux ce qu’est Budapest étaient ces photos. Sans plus attendre, les voici.

Hongrie

Bastion des pêcheurs

PragueVienneBudapest-Flickr-20

Cette photo montre une partie du bastion des pêcheurs ainsi que le Danube et certains de ces ponts. La photo vu prise à partir du bastion des pêcheurs qui se trouve sur la colline du Château de Budapest.

Panoramique de Pest

PragueVienneBudapest-Flickr-21

Budapest est la ville où je me suis le plus amusé à faire des photos panoramiques. J’étais à la fin du voyage donc plus à l’aise avec mon appareil photo et la ville s’y porte à merveille! Cette photo montre le Danube, Pest, le Parlement ainsi que les collines de Buda au loin.

Le Parlement de Hongrie

PragueVienneBudapest-Flickr-22
Le Parlement de Hongrie est un superbe édifice sur le bord du Danube. Il est franchement très impressionnant. Toutefois, la visite guidée ne nous a pas vraiment plu. Notre guide n’était pas très bonne, ça n’aide pas du tout. Cette photo fût prise à bord d’un bateau en fin de journée.

Le Parlement et l’Île Sainte-Marguerite

PragueVienneBudapest-Flickr-23Une autre photo du Parlement, cette fois-ci avec l’Île Sainte-Marguerite à gauche. Cette île est un énorme parc très prisé par les gens de Budapest ainsi que par les touristes. C’est carrément un îlot de verdure dans le béton de Budapest.

Le Château de Buda

PragueVienneBudapest-Flickr-24

Voici une photo prise à bord d’un bateau du Pont des Chaînes et du Château de Buda. Le château contient maintenant des musées. C’est un bâtiment assez impressionnant en soi qui rivalise avec le Parlement de l’autre côté du Danube.

Budapest by night

PragueVienneBudapest-Flickr-25

Budapest le soir, c’est impressionant. La ville se fait toute belle pour nous séduire, nous les touristes qui la visite. Budapest est une ville vivante autant de jour que de soir.

Voilà qui fait le tour des photos que j’ai choisi pour représenter mon voyage dans mon album Flickr. J’ai bien aimé le concept de vous présenter les photos une par une, je vais procéder ainsi à l’avenir. Ça anime le blog et c’est un peu plus personnel comme approche, beaucoup mieux qu’un lien vers les photos.

J’espère que ça vous a plu et que ça vous donne envie d’aller visiter ces jolies villes.

À la prochaine!

 

2 réflexions sur “Parcourons mon album photo ensemble, prise trois

  1. après avoir goûté à l’Europe de l’est, c’est difficile de retourner à l’ouest sans constamment se dire « crime, avec le même budget, j’aurais pu faire x, y et z de plus dans l’est….! ». Et Mathieu nous montre clairement que c’est tout aussi beau, voire plus.

    • C’est clair que le point financier est un méchant gros plus pour des villes comme Budapest. Il faut en profiter avant que la réalité du tourisme rattrape cette ville et qu’on se retrouve avec des prix comparables au reste de l’Europe. Prague est déjà bien avancé sur cette voie dans certains secteurs.

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s