On retourne à l’aventure!

Nous voici à l’aube d’un nouveau départ vers l’aventure, vers une destination qui n’était pas sur notre liste de places à voir mais qui a su grimper au sommet en l’espace de quelques photos et la lecture d’un peu de documentation. En effet, nous sommes sur le point de commencer nos préparatifs finaux pour notre voyage à Malte.

C’est où ça, Malte?

C’est probablement la question que j’ai entendu le plus et je dois dire que je ne savais pas où c’était sur une carte au début de l’été. Malte est un petit archipel dans la Méditerranée, à 93km au sud de la Sicile. Je dis petit car il fait 316km carrés. Juste pour comparer, l’île de Montréal fait 499km carrés (selon Wikipedia, la source la plus sûre et à laquelle j’ai accès).

Pourquoi Malte?

C’est une autre très bonne question. Côté voyage cette année, les plans ont changé assez souvent. On a commencé avec l’Espagne mais le voyage a été remis à plus tard. On l’a remplacé par le Portugal et ce voyage là aussi a été remis à plus tard. Sans destination mais avec une envie de soleil, je me suis rappelé qu’il y avait des îles qui semblaient intéressantes dans la Méditerranée. Malte m’est venu à l’esprit et après une petite recherche, j’étais convaincu. J’ai mis une photo en entête pour vous montrer un peu de quoi ça va avoir l’air. Ce n’est pas une de mes photos, je l’ai trouvée sur Google et je remercie le propriétaire de la photo de me permettre de l’afficher. J’espère bien être capable de la remplacer par une des miennes rapidement.

Malte nous offre l’Histoire que nous apprécions toujours déguster à chaque endroit que nous visitons. C’est une partie de l’histoire de l’Europe que nous ne connaissons pas beaucoup et qui nous semble vraiment intéressante. Malte est un pays qui a changé souvent de mains, disons que ça promet!

Il y a aussi le plein air qui semble très intéressant. Nous avons vu de belles randonnées sur le long des côtes mais ce qui nous a convaincu c’est les magnifiques sites de plongée tout autour de l’île. J’apprécie la plongée en apnée, bien que je ne la pratique pratiquement jamais. Malte offre des multitudes de sites de plongée en apnée mais aussi avec bonbonne. Nous ne possédons pas notre certification PADI Open water pour plonger seuls, c’est pour cette raison que nous avons décidé de suivre le cours sur place. Ça promet!

Côté nourriture, je crois qu’on ne sera pas déçu non plus. Reste à voir si la bière est bonne!

Et que vas-tu mettre sur ton blog?

Encore une bonne question! Les habitués savent que j’aime raconter ce qu’on voit, ce que l’on vit. C’est pour moi une bonne façon d’avoir une trace écrite de nos voyages et aussi de vous partager ce que l’on vit en espérant vous donner le goût d’y aller un jour. Je ne fais pas trop dans l’émotion, plutôt dans le factuel et quelque fois dans l’humoristique. Vous n’aurez donc pas à lire mes états d’âme, ne vous en faîtes pas.

J’aimerais très fortement mettre des photos en ligne. J’ai beaucoup de difficulté à prendre le temps pour choisir des photos mais je crois que cette année, j’aurai le temps de faire ce travail, le rythme du voyage le permettra. De plus, je dois continuer mon défi de prendre une photo par semaine même en voyage donc vous verrez probablement quelques photos pour cette raison. Pour ceux qui n’ont pas vu les photos de mon défi, je vous invite à aller les regarder. C’est sans aucune gène que je fais cette « plug » gratuite vers mes photos. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien Album photo Flickr pour voir les photos de mes autres voyages. Elle se trouveront en bas des photos du défi puisque les photos sont classées par date. Vous pouvez aussi parcourir les albums pour voir plus rapidement les photos qui vous intéressent.

En ensuite?

D’ici le départ le 19 septembre, probablement rien de très intéressant. Les nouveaux messages seront partagés comme à l’habitude sur Facebook mais vous pouvez aussi consulter cette page à chaque deux ou trois jours.

Merci pour votre temps et bonne lecture! J’espère encore une fois que vous apprécierez l’aventure du blog tout autant que moi.

Laissez un commentaire