Arrivés à Malte

Après une longue journée de vols, nous voici finalement arrivés à Malte. Ce fût très rapide à l’aéroport de Montréal pour s’enregistrer, déposer nos bagages et passer la sécurité. Il y avait moins de 5 minutes d’attente à la sécurité, ce que je n’avais jamais vu. Ça doit être la joie de voler un lundi. Nous sommes allés prendre une petite pinte à l’Archibald pour être fidèle à nos habitudes avant d’aller voir le fameux salon MasterCard World auquel nous avons maintenant le droit. C’est vraiment cool, de la bouffe et des boissons alcoolisées ou non à volonté, assis confortablement dans une pièce tranquille, moi j’aime ça.

Notre vol pour Amsterdam a super bien été et il a duré seulement 6 heures, ce que j’ai trouvé rapide. Arrivés à Amsterdam, nous avons essayé de comprendre le casse-tête pour notre carte d’embarquement pour Malte (que nous n’avions pas) et avec l’aide d’employés de l’aéroport, on a compris qu’on allait se la faire remettre à la porte directement.

4 heures plus tard, nous recevions notre carte d’embarquement et étions prêts à embarquer sur notre vol vers Malte. Nous n’avons pas vu le temps passé, nous avons dormi tout le long ou presque.

C’est assez fou de voir Malte par le hublot de l’avion car c’est là qu’on voit que c’est vraiment minuscule. La piste d’atterrissage est immense! On voit très bien les différentes villes et attractions vu des airs.

Nous avons pris l’autobus pour La Vallette, capitale de Malte, où nous sommes installés pour la prochaine semaine. Notre appartement est dans un des coins animés de la ville, avec un bar avec de la musique live juste en dessous. On a réussi à s’endormir pareil mais disons que c’est bruyant un peu!

Aujourd’hui nous entamons notre visite de la ville et ses principales attractions.

À la prochaine!

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s