L’aventure de 2017

Bonjour à tous! À ceux qui me suivent depuis le début, merci d’être encore au rendez-vous et aux autres, merci de prendre le temps de me lire. Il est venu le temps d’annoncer la prochaine destination qui fera l’objet de quelques posts sur ce blogue. Cette fois-ci, en plus de partir avec Annabelle, je partirai aussi avec mes parents pour les accompagner pour leur premier voyage en Europe. C’est cet automne, plus précisément à la fin de septembre et au début d’octobre que nous quitterons pour l’Espagne ainsi que Paris.

Pourquoi l’Espagne?

La visite de l’Espagne est le rêve de mon père depuis plusieurs années. Je lui ai offert par le passé de l’accompagner avec ma mère dans ce voyage puisqu’il n’est pas intéressé par les voyages organisés. Nous sommes passés proche de partir l’année passée mais l’arrivée d’une belle petite fille toute souriante (pas mon enfant, celui de ma soeur) nous a fait reporter le projet à cette année. Nous ajoutons Paris à ce voyage puisqu’il s’agit d’un passage presque obligé pour revenir en Amérique (surtout pour ceux qui ne veulent pas voler sur Air Transat) et aussi parce que c’est un endroit qui intéresse beaucoup ma mère. Du côté d’Annabelle et de moi, l’Espagne nous intéressait beaucoup comme destination et on ne nous tord pas un bras pour retourner à Paris!

L’itinéraire

L’itinéraire que nous suivrons est le suivant: suite à notre départ de Montréal, nous ferons une correspondance à Paris avant de rejoindre Madrid. Après avoir visité Madrid et les alentours, nous continuerons notre route vers Grenade pour visiter le célèbre Alhambra. Nous prendrons ensuite la voie des airs pour rejoindre Barcelone pour quelques jours. Nous quitterons ensuite l’Espagne en TGV pour se rendre à Paris, pour terminer notre voyage en visitant la Ville Lumière et pour ensuite revenir à Montréal à partir de Charles-de-Gaulle. C’est un total de 18 nuits que nous passerons en sol européen.

Un peu de « bla bla » avant de terminer

Pour ce voyage, j’espère pouvoir vous offrir un récit de nos aventures de façon constante, un peu comme pour les derniers voyages. Pour ce qui est des photos, nous verrons si je suis en mesure d’investir le temps et l’énergie nécessaire pour offrir autant de photos que durant mon périple à Malte. Je n’aurais peut-être pas les quelques heures par jour nécessaire pour entretenir ce blogue en plus d’éditer mes photos.

D’ici à notre départ, je vous invite à consulter mes archives pour lire sur Malte, sur l’Italie ou la Croatie ou même sur le voyage en Europe centrale avec le père d’Annabelle. Pour ce qui n’ont pas envie de lire autant de texte, il y a aussi mon album photo Flickr dans lequel vous trouverez des photos de mes voyages précédents ainsi que les photos de mon défi 52 photos. Vous pouvez aussi tout simplement attendre mon prochain post, qui ne devrait pas tarder puisque le départ approche à grands pas!

Merci et à bientôt!

P.S.: La photo n’est pas la mienne. Merci Google Images et merci surtout au photographe sans nom qui l’a prise.

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s