Journée d’avion

Nous sommes arrivés sains et saufs à Madrid après une journée de vols qu’on pourrait qualifier de parfaite. Notre vol à partir de Montréal était à 16h50, nous avons patienté dans le salon Banque Nationale, tranquilles avec de la bouffe et de l’alcool gratuit jusqu’à 16h. Après 16h, nous sommes allés à notre porte d’embarquement et l’embarquement  a commencé peu de temps après. Le vol Montréal-Paris a très bien été et a surtout été très court, 5h50 seulement. Le seul défaut est que la « nuit » a été genre entre 9h et 11h… je ne suis même pas couché à cette heure là d’habitude, vous comprenez donc que je n’ai pas dormi. Les autres non plus n’ont d’ailleurs pas dormi.

Arrivés à Paris, nous sommes allés nous chercher un bon croissant chez Paul, accompagné d’un café pour se faire un petit déjeuner français. Bon, en fait il manquait la clope pour faire un vrai petit déjeuner français mais on ne fume pas donc on a passé tout droit pour cet élément. Nous avons attendus quelques heures avant de prendre un vol pour Madrid, durant lequel j’ai dormi plus que la moitié du vol.

Arrivés à Madrid Barajas, nous avons récupéré nos sacs au carrousel 10, qui s’est avéré être le 11 et nous sommes sortis. Il fallait prendre l’autobus pour se rendre au terminal 4, nous avons laissés mon père pratiquer son espagnol pour demander des indications. Le mien, même rouillé, m’a permis de comprendre l’essentiel. Nous sommes arrivés juste à temps pour l’autobus et une fois rendus au terminal 4, juste à temps pour le train qui nous a amenés à la station Atocha. Nous avons ensuite pris le métro pour deux stations jusqu’à la station Anton Martin. Notre appartement est juste à côté, nous voyons la station de la fenêtre de notre chambre. Une personne nous attendait pour nous accueillir et nous remettre les clés. L’appartement est très bien, très spacieux et nous avons l’air climatisé! C’est quand même agréable parce qu’il fait assez chaud. Disons qu’on a sorti nos shorts assez vite.

Une fois installés, nous sommes allés faire l’épicerie pour avoir un peu de stock pour manger pour déjeuner. Mon père a aussi acheté une bouteille de vin à 1,85 euros, la dite bouteille se vend à 15$ au Québec. Il a aussi demandé à un commis qu’elle était la « mejor cerveza » et il en a acheté un 6 pack. Personnellement je ne l’ai pas encore gouté mais mon père dit qu’elle est bonne. Nous sommes aussi allés manger un sandwich au café qui se trouve sous nos chambres et après ça, j’ai suggéré une sieste parce que j’étais claqué et il était juste 14h30. Je ne voyais pas comment j’aurais pu finir la journée autrement!

Après une courte sieste, nous sommes partis à l’aventure en marchant vers la Plaza Mayor, la place centrale de Madrid.  Nous avons visités un peu les rues autour avant que la faim ne me paralyse. Les restaurants plus typique espagnol n’étant pas ouverts vers 18h, nous nous sommes dirigés vers un espèce de bar/restaurant/gelateria italienne et nous avons commandés chacun une pizza. J’ai pris la classique diavola que je mangeais presque à chaque fois en Italie et je dois dire qu’elle était excellente. On aurait bien aimé un repas plus typique mais j’avais vraiment trop faim et je n’étais pas le seul à commencer à ne pas se sentir bien à cause de la faim. Ce n’est pas facile le décalage horaire!

Après le repas, nous sommes repartis pour faire une marche suggérée dans le Lonely Planet. Le point de départ était la Puerta del Sol, où il y avait une petite manifestation. Nous avons commencés la marche qui nous a amené vers une église, un des plus vieux édifices chrétiens de Madrid. Nous l’avons visité rapidement puisqu’il y avait des toiles intéressantes selon le livre (et finalement selon nous aussi) avant de continuer notre chemin vers la Chocolateria San Gines, une institution de Madrid connue pour ses churros qu’on trempe dans un chocolat chaud. Débile mentalement bon. Après les churros, 21h approchait et la fatigue revenait, nous sommes donc revenus à l’appartement pour déposer nos têtes sur nos oreillers. On va devoir continuer la marche une autre journée car aller se coucher n’en faisait pas parti! On a genre fait 600m de la marche sur 4 ou 5km… c’est quoi l’idée de mettre le truc de churros au début de la marche!

Nous avons passés une très belle première journée, quand même assez complète malgré le fait que c’était la première et qu’on a fait une sieste. Ça doit être parce que nous sommes arrivés à Madrid à 11h et que d’habitude on arrive plutôt à destination en PM. Aujourd’hui, nous continuons notre visite de Madrid, fort probablement avec une marche guidée gratuite en ville pour commencer et … on verra pour la suite, nous sommes en vacances!

Une réflexion sur “Journée d’avion

  1. C’est toujours comme cela la première journée. Prenez bien soin de vos parents car ils sont en vacances eux aussi.
    Un jour à la fois comme on dit souvent.
    Bonne continuité .
    Denise

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s