Le monastère de Montserrat

6 octobre

Pour faire un peu différent de la ville, nous avons décidé de faire une excursion d’un jour au monastère de Montserrat, à environ 1h30 de la ville de Barcelone en transport en commun. Semblerait-il que nous étions pas les seuls à avoir eu cette idée, nous avons eu de la chance d’avoir une place assisse dans le train de banlieue et aussi dans le train à crémaillère pour se rendre jusqu’au monastère.

En arrivant en haut, la première chose que nous avons fait est de manger puisqu’il approchait midi. Une fois rassasiés, nous avons marcher un peu sur le long de la paroi de la falaise sur laquelle le monastère est perché. Il faut comprendre que Montserrat est un monastère à flanc de montagne mais qui a été agrémenté de quelques services pour les touristes depuis, ça ressemble donc plus à une mini ville.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le funiculaire nous permettant de rejoindre les sentiers en haut de la montagne. Rendus en haut, nous avons marché un sentier jusqu’à deux ermitages avant de revenir sur nos pas pour aller voir la vue de l’autre côté du funiculaire. La vue était magnifique comme vous pouvez vous en douter. Pour mon père, c’est la plus belle chose qu’on a vu jusqu’à aujourd’hui.

Après avoir profité de la vue et surtout avoir pris en masse de photos, nous sommes redescendus en funiculaire pour aller déguster les liqueurs locales. Nous en avons goûté quatre, une aux herbes, une aux noix, une aux noisettes et une à la crème catalane, un dessert qui ressemble à une crème brûlée à l’orange. Nous avons aimé toutes les liqueurs mais plus particulièrement celle à la crème catalane, nous en avons donc acheté une bouteille pour la ramener.

Après la dégustation, nous sommes allés voir la chapelle du monastère, qui était superbe. Nous n’avons pas fait la file de probablement 1 heure pour aller voir l’icône de la vierge qui rend le sanctuaire si connu (outre que pour ses superbes vues). Après la visite de la chapelle, nous sommes revenus au train à crémaillère pour éviter la foule mais ce fût raté, j’ai passé la descente debout. Rendu au train de banlieue, la situation n’était pas mieux mais Annabelle, mon père et ma mère ont réussi à s’asseoir. De mon côté, j’ai passé l’heure debout. Disons que rendu à l’appartement pour l’apéro, j’étais content de m’asseoir.

Après une bonne bière bien méritée, nous sommes allés sur un coin de rue de la Rambla pour trouver un magasin qui vend des sacs en matériaux recyclés, comme celui que j’ai acheté à Prague. Nous avons trouvé la boutique mais il n’y avait pas beaucoup de stock, nous sommes ressortis un peu déçus.

Après la boutique, nous sommes allés mangés dans un restaurant indien car on avait encore envie de faire différents des tapas. Ce fût excellent et bien épicé! Après le repas, pour digérer tout ça, nous sommes revenus par la Rambla et l’avenue Paral-lel, qui se croisent sur le bord de l’eau. Je ne comprends toujours pas l’attrait de la Rambla, j’ai passé tout le temps que j’ai marché avec mon système d’alarme qui sonnait, à surveiller les pickpockets (que nous avons repérés en grande partie, j’espère) et à tenir mon sac à bandoulière. Je n’apprécie pas la rue, surtout que je trouve que rien n’a l’air intéressant dessus. C’est mon avis et certains seront probablement en désaccord, mais c’est le feeling que j’ai.

Nous sommes rentrés pour nous coucher puisqu’il nous reste une journée de visite à Barcelone avant de quitter pour Paris et le temps frais puisque depuis que nous sommes arrivés, il faut toujours au dessus de 25, gros soleil tout le temps et pas de pluie!

Petite photo du monastère de Montserrat, vite de même

ExportMontserrat-1

Advertisements

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s