Montréal – Taipei, en passant par Vancouver

Bonjour à tous! Nous sommes maintenant rendus à Taipei et nous avons même une première journée de visite derrière la cravate. Je ne parlerai pas encore de Taipei, je vais plutôt me concentrer sur tout ce qui s’est passé avant.

Nous avons quitté Montréal vendredi peu de temps après le dîner pour se diriger vers Vancouver sur les ailes d’Air Canada. Après un petit vol de 5h30, nous avons récupéré nos bagages et nous avons quitté l’aéroport vers le centre-ville. Notre correspondance était de 19h environ, entre genre 16h le vendredi et 11h du matin le samedi. Nous voulions visiter un peu Vancouver mais la météo a décidé autrement puisqu’il pleuvait pas mal. Nous pensions qu’on aurait pas à récupérer nos bagages mais puisque la correspondance se faisait le lendemain et qu’ils ne gardent pas de bagages la nuit, on a dû récupérer nos gros sacs.

Nous nous sommes rendus à notre chambre d’hôtel au YMCA du downtown en prenant le Sky Train. Après s’être installés et sorti les parapluies qui étaient dans le fond de notre gros sac (on était contents d’avoir nos gros sacs à ce moment là), nous sommes sortis pour trouver quelque chose à manger. Nous sommes allés dans une microbrasserie pas trop loin de l’hôtel pour prendre un verre et manger. Nous étions affamés, les burgers étaient les bienvenus. Après le repas, la pluie s’est calmée et nous avons pu marcher un peu pour découvrir la ville. Nous nous sommes dirigés en zig-zaggant dans les rues vers le pont Granville où nous avons eu une belle vue sur Granville Island ainsi que sur la ville de Vancouver. En revenant, la pluie a recommencé, donc on ne s’est pas éternisés pour retourner à la chambre.

Le lendemain, nous avons quitté le YMCA relativement tôt et encore sous la pluie pour reprendre le Sky Train en direction de l’aéroport. Nous avons fait notre enregistrement et déposé nos bagages avant de déjeuner et prendre un petit café en attendant notre vol.

Nous sommes partis un peu en retard de Vancouver, genre 30 minutes. Le vol a duré environ 12h mais j’avais réservé des sièges avec plus d’espace pour les jambes et on s’est levé un peu, donc ça l’a bien été pour le confort. Nous n’avons pas dormi mais le vol a quand même passé assez vite. Il y a en masse de divertissement disponible dans l’avion pour passer le temps, même 12h!

Arrivés à Taipei, première impression pendant que je suis aux toilettes : c’est vraiment silencieux! Personne ne parle, on pourrait entendre une mouche. Nous avons passé aux douanes et récupéré nos bagages avant d’aller chercher notre carte SIM pour notre téléphone, laquelle nous donne 30 jours de 4G illimité pour 50$. C’est un excellent forfait! Nous avons ensuite sauté dans le train rapide vers la ville. Un autre touriste nous a jasé ça, c’était super intéressant mais j’avais de la misère à jaser, j’étais un peu jet lagged. Nous avons fait une correspondance du train vers le métro de Taipei avant de marcher une bonne 10e de minutes pour se rendre à notre auberge. Il faisait vraiment humide donc j’étais pas mal en sueur à notre arrivée, la douche n’a pas été un luxe.

Après la douche, nous sommes sortis pour manger car nous étions affamés. Nous sommes allés dans un restaurant de dumplings pas loin de l’hôtel et la fille à l’entrée nous a pris sous son aile car il n’y avait pas de menu en anglais. On n’est pas dans les rues les plus touristiques disons! Elle nous a expliqué tout le menu et elle nous a recommandé quelques choix. Nous avons pris une soupe et 10 dumplings, tout ça pour un beau 7$. Après le repas, nous avons marché un peu pour aller voir le mémorial pas loin de notre hôtel et nous sommes revenus rapidement pour se coucher, j’avais l’air d’un zombie il parait. À 8h45, on fermait les lumières et on a dormi jusqu’à 7h le lendemain.

C’est tout pour ce qui s’est passé entre jeudi et dimanche. C’est assez spécial de dire ça comme ça car je n’ai pas vraiment vu de différence entre samedi et dimanche, nous avons comme sauté une journée. Dans quelques jours, je mettrai mon post sur Taipei. Pour ceux qui se le demande, à date on adore ça! À bientôt!

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s