Tainan

Lundi le 8 octobre

Cette belle journée de l’Action de grâce était réservée à notre déplacement entre Taichung et Tainan. Il y a à peine plus de deux heures entre les deux villes mais on ne peut pas quitter trop tôt, on serait pris avec nos bagages avant le check-in. On pourrait laisser nos sacs en consigne ou à l’hôtel, c’est vrai, mais on préfère partir le plus tard possible pour arriver juste après le début du check-in. C’est aussi ça les vacances.

Après notre arrivée à Tainan et surtout après avoir déposé nos sacs, on est partis à pied vers un des parcs de la ville, histoire de marcher un peu et faire nos pas mais surtout pour voir un peu la ville.

Je devais aussi aller chercher les billets de train que j’ai acheté sur internet pour notre prochaine destination. Ici, le service de ramassage de billets se fait à quelques endroits comme la gare mais aussi les 7 eleven.

Dans les 7 eleven, il y a une machine qui s’appelle ibon qui permet de faire vraiment beaucoup de choses à voir le nombre de boutons mais vu que tout est en chinois, j’ai plutôt été à l’instinct et j’ai fini par trouver ce que je cherchais. Ça l’imprime une facture avec des codes barres qu’il faut donner à la caisse. Il faut payer un supplément de genre 36 sous par billet et ils nous imprime ça. Pas besoin d’aller à la gare!

Après avoir récolté nos précieux billets et visiter le parc, nous nous sommes dirigés vers un centre commercial pour aller au food court. On a mangé dans un restaurant japonais et je crois que le staff était stressé de nous servir vu qu’ils savent qu’on parle pas du tout le chinois et eux pas vraiment anglais, moins qu’aux autres endroits qu’on a visité en tout cas. La fille est venue prendre notre commande tellement vite, on n’avait même pas eu le temps de regarder le menu. Finalement, une autre fille est venue, on a commandé et c’était vraiment délicieux. J’ai pris un ramen et Annabelle un riz dans un genre de hot pot, avec des oeufs et de la viande, avec une sauce et un beurre assaisonné qu’ils brassent tout ensemble devant toi. C’était bon!

On est revenus vers notre chambre pour préparer notre journée de visite de Tainan le lendemain.

Mardi le 9 octobre

Pour nos trois nuits à Tainan, nous avons le petit déjeuner d’inclus avec la chambre. Cette fois ci, ce n’est pas que des toasts. Oh non, on a le droit à un buffet avec des nouilles, des salades, des frites et aussi des fruits de la passion. On ne savait pas ce que c’était comme fruit mais quand Annabelle m’a dit qu’elle trouvait que ça goûte le jus de fruits Oasis, j’ai allumé.

Le plan de la journée était simple : le Lonely Planet propose une marche d’environ 4 heures qui fait le tour des bâtiments historiques les plus intéressants du cœur de Tainan. Puisqu’il fait chaud et qu’on ne marche pas vite, on s’est dit que ça allait probablement être encore plus long que ça et ce le fût.

Le début de la marche était au Confucius Temple. Sans entrer dans les détails, on a visité plusieurs beau temples et Fort Provintia (maintenant Chihkan Tower), un site où se trouvait un fort lors de la période de la colonisation par les Néerlandais. Pour dîner, on ne trouvait rien à notre goût, le 7 Eleven nous a sauvé la vie.

Dans tous les temples qu’on a visité, je dirais que mon préféré était le Great Matsu Temple, dédié à la déesse de la mer.

Pour souper, sans surprise, nous sommes allés dans le food court d’un autre centre commercial et sans surprise, on a encore très bien mangé. Après le souper, nous sommes allés voir le site de Fort Provintia car j’avais lu que c’était superbe de soir et c’est vrai que c’était très beau.

Mercredi le 10 octobre

Le 10 octobre est une journée importante pour Taïwan, c’est leur journée nationale. C’est la journée de la fondation de la République de Chine, le ROC, qui se trouve maintenant à Taïwan. Je ne veux pas entrer dans les détails politiques mais pour faire simple, il y a le ROC, la démocratie chinoise qui a perdue contre les communistes et qui se trouve à Taïwan et il y a aussi le PRC, le People Republic of China, qui sont les communistes et qui sont en Chine.

Bref, le 10 octobre est la journée nationale et est un férié. Qu’est ce que ça change pour nous? Nous avions prévu aller au parc national de Taijiang et pour se rendre, il faut prendre l’autobus. Il y a un parcours spécial pour touristes qui passe pas très souvent la semaine mais qui passe à chaque 30 minutes la fin de semaine et les fériés. Notre journée venait de se simplifier magiquement. Si vous suivez bien, on est le jour de la fête nationale, un férié donc on a le droit à l’autobus aux demies heures.

Au parc, la grosse attraction est un tour en bateau dans le Mangrove Tunnel, un tunnel créé par des arbres. C’était très beau mais le bateau était jam pack, donc difficile de bien voir et de prendre une photo. Je me suis levé lorsque c’était possible et j’ai réussi à avoir quelque chose de bien.

Nous avons aussi fait le deuxième tour de bateau, plus long et dans les canaux du parc mais c’était moins intéressant visuellement et on ne comprenait rien des explications du guide donc on a moins aimé.

Un superbe temple se trouve à côté des quais pour les bateaux, nous avons profité du fait qu’on était là pour le visiter. Nous avons ensuite pris l’autobus vers Fort Zeelandia, les ruines du gros fort construit par les Néerlandais. Il se trouve dans la partie la plus vieille de la ville, qui était très animée.

Pour revenir à l’hôtel, l’autobus était gratuit selon le chauffeur donc on n’a rien payé. On n’a pas chialé!

Pour souper, nous sommes retournés au même food court que la veille. Après le souper, nous avons marché jusqu’à la grosse rue commerçante animée, qu’on a découverte avec l’autobus. C’est vraiment beau ce qu’ils ont fait, c’est un très beau boulevard urbain avec une belle promenade. Nous avons apprécié de pouvoir marcher facilement dans une rue, une première depuis Taipei je dirais.

Nous sommes rentrés pour faire nos sacs après la marche, nous quittons le lendemain pour Kaohsiung, la deuxième ville en terme de population à Taïwan.

Quelques photos, encore une fois

Parc citadin de Tainan

Encore le parc

Une partie de mon déjeuner (petit déjeuner pour les français)

Confucius temple

L’ancienne porte sud de la ville

Wufei Temple

Murale dans le Lady Linshui Temple

En avant du temple

Fort Provintia (Chihkan Tower)

Fort Provintia (Chihkan Tower)

Great Matsu Temple

Autel principal du Great Matsu Temple

Fort Provintia de nuit

En bateau dans le Mangrove Tunnel

Le temple dans le parc de Taijiang

La vieille partie de Tainan

Publicité

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s