Mardi le 3 septembre
Nous avons quitté Édimbourg vers 9h du matin pour aller visiter Stirling, une ville pas très loin, mais surtout son château. La ride de train nous a fait voir un peu la campagne écossaise, ce qui nous a donné un avant goût pour la suite du voyage.
N’ayant pas pris de café encore et étant tous non fonctionnel sans caféine, nous nous sommes rendus au Costa le plus près pour prendre notre dose de flat white. Par la suite, nous avons fait l’ascension de la ville jusqu’au château, ce qui m’a donné un peu chaud je dois le dire, malgré la température un peu fraîche.
À l’entrée du château, un autre contrôle de sécurité. J’avais prévu le coup, je n’avais pas de sac à dos. Claude non plus, j’ai comparé mon sac au sien et ils ont la même longueur. Je crois donc que j’ai été victime de profilage au château d’Edimbourg.
Nous avons fait la visite du château avec un audioguide et je le conseille à tous, c’est un des mieux conçus que j’ai eu la chance d’utiliser. Le château est superbe, un des plus beaux que j’ai vu. Il y a plein de choses à visiter, le déplacement en vaut le coup. Malheureusement, il pleuvait donc on n’a pas profiter de l’extérieur autant que j’aurais voulu mais bon, j’y retournerai au pire.
Après la visite du château, nous étions affamés et nous sommes allés manger dans un petit café sur le chemin du retour. Étant donné son emplacement on aurait pu croire que ce serait un attrape touriste mais c’était vraiment bien et très abordable.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la gare pour retourner à Édimbourg et nous avons manqué le train de quelques secondes. Nous avons pris le suivant et nous sommes rentrés à l’appartement prendre un verre avant d’aller souper. Nous avons opté pour un restaurant asiatique qui était plein à craquer et avec de bons prix et nous n’avons pas été déçus.
Après un repas tardif, nous sommes finalement rentrer à l’appartement sous la pluie, à l’image de notre journée à Stirling qui fut pluvieuse mais au combien intéressante.