Loch Ness

Dimanche le 8 septembre

Nous avons quitté Aberdeen vers 10h après avoir récupéré notre monture, une petite Mercedes. Après avoir réussi à faire entrer nos sacs dans son coffre, nous avons quitté le centre ville vers un château, le Craigievar Castle. Le château est beau de l’extérieur et semblait intéressant à visiter mais il y avait foule et il aurait fallu attendre plus d’une heure pour faire la visite guidée.

On est donc embarqué à nouveau dans notre voiture et nous nous sommes dirigés à travers la campagne écossaise vers Dufftown, où nous avons manger une bouchée. Une des grosses attractions de la ville est la distillerie Glenfiddich, qu’on n’a pas visité puisque qu’il aurait fallu encore attendre plus d’une heure pour la visite guidée. On a quand même regarder un peu le site avant de reprendre la route vers notre hébergement à Drumnadrochit sur le bord du Loch Ness.J’ai réservé une petite maison sur le terrain d’un couple très sympathique. La maison est très jolie et la vue est superbe. Nous nous sommes installés avant d’aller au village pour souper et faire l’épicerie pour le déjeuner.

Lundi le 9 septembre

Nous sommes partis après le déjeuner vers Culloden pour voir le site d’une bataille historique, entre les forces gouvernementales et les jacobites. Le musée était vraiment intéressant et on a été chanceux de ne pas avoir de pluie pour marcher sur le champ de bataille.

Après cette visite, nous sommes revenus à Drumnadrochit pour aller visiter le Urquhart Castle, maintenant en ruines mais offrant un beau coup d’œil sur le Loch Ness. Il y avait beaucoup de monde mais ça valait la peine. Nous avons fait un peu de route sur le long du lac avant de revenir à l’hébergement pour se préparer à souper.

Nous quittons le Loch Ness vers le Nord pour faire la route North Coast 500. Nous aurions eu besoin d’un peu plus de temps pour bien visiter les environs du Loch Ness, mais il faut faire des choix, donc malheureusement nous avons du oublier notre visite de Inverness. Ce n’est que partie remise.

Pour les curieux, nous n’avons pas vu le monstre…

Advertisements

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s