Île de Skye et retour vers Glasgow

Vendredi le 13 septembre

Nous avons quitté notre auberge après le déjeuner pour se rendre au château de Dunvegan, le château de la famille McLeod. Le château est encore en excellent état puisqu’il appartient encore à la famille, qui a transformé quelques pièces en musée. Les jardins sont aussi très beaux, c’est une place à voir.

Après le château, nous nous sommes dirigés vers une attraction de notre guide : le Fairy Glen. La route pour s’y rendre était bien entendu minuscule et ça ne passait pas deux voitures de large mais bon, ça j’ai l’habitude. Ce qui m’a fait capoté c’est qu’il y avait des est* de tatas de stationnés dans les bouts qui croisent, ce qui fait que j’étais pogné pour reculer à chaque fois qu’on croisait une voiture. Il n’y avait pas de stationnement pour voir le Fairy Glen, une petite vallée quand même charmante mais bon… passez tout droit s’y vous y allez, ça vaut pas le trouble.

Après cette mini aventure, on a prit la route vers Quiraing, des formations rocheuses sur le bord desquelles nous avons fait une belle randonnée pour nous dégourdir les jambes. Ça, ça vaut le détour. On a repris la route vers The Old Man of Storr, un pic rocheux phallique qu’on a décidé de ne pas aller voir de plus proche pour cause de pluie. On l’a vu de loin, c’est déjà ça. On a continué notre route vers Portree, le gros village de l’île de Skye pour prendre un verre et pour souper.

J’ai une petite anecdote à raconter à propos du souper : Annabelle, Claude et moi avons commandé le burger de cerf, mais ce n’est pas ce qu’on a reçu, on a reçu la belle assiette de cerf super flyée avec une sauce au chocolat. On a dit que ce n’est pas ça qu’on a commandé et le gérant est venu nous voir pour s’excuser et nous demander si nous voulions manger ça quand même et il nous chargerait le prix du burger, quand même moins cher. Pas fous, on accepte et c’était délicieux. Quand on a eu la facture, le gérant nous dit qu’il nous a fait un escompte. Ça semble en ordre, 5 pounds par assiette. En regardant le menu en sortant, je vois que la différence entre les assiettes était seulement de 2,50 pounds. Merci au Caroy House de Portree.

Nous sommes ensuite rentrés à l’auberge de jeunesse à Broadford pour se détendre avant d’aller au lit.

Samedi le 14 septembre

Nous nous sommes réveillés avec une journée pluvieuse et la pluie ne nous a pas lâché de la journée. Tout ce que nous devions voir sur la route vers Inveraray étant à l’extérieur, disons qu’on a plutôt filer vers notre destination. Nous avons quand même vu le château à Dornie et traverser l’impressionnant Glen Coe mais nous n’avons pas arrêté.

Arrivés à Inveraray, la pluie s’est arrêtée et on a pu visiter le charmant village avec une architecture unique. Nous avons ensuite repris la route vers notre hébergement 15 minutes plus loin.

Nous sommes revenus à Inveraray pour souper mais le restaurant que nous avions trouvé était fermé pour la basse saison. Pas grave, nous sommes allés de l’autre côté du village à notre deuxième choix, sous l’orage qui est revenu. Comble de malheur, le restaurant est plein pour la soirée. Il ne nous reste qu’un restaurant sinon c’est l’épicerie. On a eu une place et on a très bien mangé donc tout est bien qui fini bien.

Dimanche le 15 septembre

C’est notre dernière journée de route avant de rapporter la voiture à Glasgow en fin de journée. Nous avons commencé par visiter le très beau château d’Inveraray avant de prendre la route vers Glasgow. Nous sommes arrêtés pour une petite marche sur le bord du Loch Lomond et nous avons repris la route vers l’aéroport de Glasgow pour remettre la voiture.

Nous avons rejoins la ville de Glasgow en autobus et nous avons rejoins notre auberge pour déposer nos sacs. Nous avons pris une bonne bière bien méritée et pas très chère au bar de l’auberge avant d’aller faire une petite marche pour faire du repérage et pour manger. Nous sommes rentrés à l’auberge pour un dernier verre avant de se retirer pour la nuit.

J’ai finalement trouvé mon problème de photos, en voici quelques unes en désordre de l’île de Skye et de Inveraray.

Quelques photos

Publicité

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s