Escapade à Avila et Ségovie

27 septembre

Pour notre journée du 27 septembre, nous avons décidé de nous joindre à une visite guidée d’une journée d’Avila et de Ségovie. Plusieurs connaissent ma relation d’amour avec les voyages organisés mais des fois, il faut ce qu’il faut pour être efficace. Nous voulions voir Avila et Ségovie et nous n’avons pas deux journées à consacrer aux villes et le transport en commun me semblait « compliqué ».

Le départ s’est fait à 9h du matin devant le bureau de la compagnie vendant le tour. Nous avons rejoins un autobus qui se trouvait au parking sous la Plaza de Oriente et nous avons quittés Madrid peu de temps après. Notre guide nous a donné une foule d’informations sur Madrid et sur la route que nous allions prendre. Nous avons traversé un tunnel de 3km sous les montagnes au nord de Madrid pour arriver dans la région de Castille y Léon. Après une petite sieste, nous sommes arrivés à Avila vers 10h30 pour une pause pipi et le début de la visite. Nous avons visité l’église San Vicente, une église dédiée à Sainte Thérèse, la sainte d’Avila où nous avons pu voir une relique (son annuaire droit) avant de revenir vers la cathédrale que nous n’avons pas visité. Après la cathédrale, retour à l’autobus pour se rendre à Ségovie. En chemin, nous sommes arrêtés à un point de vue qui nous a donné une belle vue sur la ville. La visite d’Avila a été vraiment courte, ce qui est comprenable lors d’une visite guidée comme ça mais le voyageur indépendant en moi a regretté un peu son choix. C’était toutefois la façon la plus simple de voir les deux villes en une journée. En même temps, je ne peux pas dire que j’ai vu Avila… tant pis, je devrai y retourner.

Arrivés à Ségovie, puisque nous avions refusé le lunch fourni, nous avons pris notre drink et notre tapas gratuit avant de se diriger vers l’aqueduc. Sur une place juste devant l’aqueduc, nous avons été dans un resto de kebab et nous avons mangé très bien avec une très belle vue pour une fraction du prix que nous aurions payé pour le lunch inclus. Ça nous a aussi laissé le temps de prendre des photos de l’aqueduc avant de se diriger vers le point de rendez-vous: devant la cathédrale à la Plaza Mayor.

La visite de la cathédrale a été intéressante, c’est une super belle cathédrale de style gothique, la dernière construite en Espagne. La décoration à l’intérieur est baroque avec un choeur gothique qui vient d’une ancienne cathédrale. Après la visite de la cathédrale, nous nous sommes dirigés vers l’Alcazar que nous avons visité rapidement avant de revenir à l’autobus. L’alcazar était aussi très intéressant avec tous les meubles d’époque, une belle excursion dans le passé.

La visite de Ségovie a été beaucoup plus intéressante que celle d’Avila, le rythme étant un peu moins rapide. Du moins, c’est ce que le voyageur indépendant en moi trouve. J’aime prendre mon temps et m’imprégner de chaque ville, même si j’en vois moins au final. Ce que je vois, je le vois mieux.

L’autobus nous a ramené vers 18h15 à côté de notre point de départ. Nous sommes allés prendre l’apéro avant de retourner à l’appartement se débarrasser de nos sacs pour aller souper. Nous avons eu un « near miss » avec des pickpockets, ils ont réussi à ouvrir le sac d’Annabelle et celui de ma mère mais les deux s’en sont rendus compte et ils se sont retournés au bon moment. Rien n’a été volé heureusement. J’ai sorti un de mes cadenas pour attacher la poche avec mon appareil photo, on n’est jamais trop prudents.

Pour souper, nous sommes allés dans un petit restaurant de tapas pas loin de l’appartement et nous avons très bien mangé et en plus pour vraiment pas cher. Après le repas, nous avons fait une boucle jusqu’à la Plaza Mayor qui a été recouverte de gazon pour une activité X que nous n’avons pas réussi à identifier. Nous sommes revenus à l’appartement ensuite pour dormir, nous étions brûlés et de mon côté j’étais en plus un peu déshydraté.

Dans mon prochain post, vous aurez le détail de notre visite de Madrid.

Petit cadeau pour vos yeux

La vue sur Avila

Ségovie et son aqueduc

La plaza Mayor de Ségovie

Une vue sur Ségovie à partir de l’Alcazar

2 réflexions sur “Escapade à Avila et Ségovie

  1. Question technique de fille qui s’en va en voyage bientôt: le « near miss » avec les pickpockets, il est question de sacs à main (à bandoulière, p. ex.), ou sac à dos? Contente d’apprendre qu’il y a eu plus de peur que de mal… et bonne idée, le cadenas!

    Pis tes photos me donnent envie de changer de destination. 😀

    • C’est avec les deux. Ma mère avait un sac à bandoulière et Annabelle un sac à dos. Un couple se tenant par les épaules se sont approchés et on dézipper le zipper principal du sac de ma mère et celui sur le dessus du sac d’Annabelle. Ma mère traînait une veste et Annabelle ses lunettes dans les poches dézippées. Le sac à ma mère a fait du bruit et Annabelle a senti son sac bougé, c’est pour ça qu’elles se sont retournées. Mon père et moi étions devant eux, donc on n’a pas été ciblés car inaccessibles.
      Un petit cadenas que tu peux cacher dans le sac, c’est le best, ça n’attire pas l’attention sur le sac mais ça fait la job s’ils essaient d’ouvrir la poche. Sinon y’a des sacs fait pour ça, genre PacSafe que les zips se sécurisent. C’est ce que je traîne de soir, malheureusement y’en a pas d’assez gros pour être mon sac de jour.
      Pis change pas de destination, l’Allemagne c’est cool! La prochaine fois, tu iras en Espagne, c’est tout 😉

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s