Rome et Pompéi. La boucle est bouclée

En se levant jeudi matin à La Spezia, malgré le fait qu’on avait des billets de train, on était quand même un peu nerveux à cause de la grève. Quand on a vu le retard s’accumuler pour notre train, disons que ce n’était pas rassurant. C’est 20 minutes plus tard que nous sommes embarqués à bord de notre train.

Arrivés à Rome, nous nous sommes rendus à notre auberge, le BeeHive hostel, tout prêt de Termini, la station de train. Si vous allez à Rome, je vous conseille fortement les chambres privées de cet auberge, elles sont spacieuses, bien situées et propres. Après avoir déposé nos sacs, nous sommes partis vers la Piazza del Popolo, où nous devrons nous rendre le lendemain pour notre visite à Pompéi. Nous avons marché jusque dans le coin de la fontaine de Trevi où nous savions qu’il y avait un pub irlandais. Nous avions envie d’un cidre. J’ai bu un Bulmers à la santé de Max, vu que c’était sa fête et qu’il me l’a demandé. Slainte mate!

Après le cidre, nous nous sommes rendus dans le quartier du Trastevere, le quartier cool de Rome où les locaux aiment sortir. Annabelle devait aller aux toilettes donc on est retourné prendre un verre avant de se diriger vers un resto, sans trop se faire d’attente parce que la dernière fois qu’on a voulu sortir du centre touristique on s’est fait refuser l’entrée. On a eu une place facilement et on a finalement compris le truc à Rome. Ils font un service vers 17h pour les touristes et un autre vers 20h pour les locaux. En arrivant à 19h45 on a immédiatement eu une place et on a pu voir les autres se faire dire que c’est plein. La nourriture était excellente, vraiment pas chère et la table à côté de nous, des Romains, nous ont conseillé des desserts typique de Rome. On s’en est sorti pour 40 euros pour un 3 services copieux avec un demi litre de vin. Pour digérer, nous sommes retournés à notre chambre à pied, ce qui signifie que nous avons traverser une bonne partie de la ville à pied.

Le lendemain, comme j’ai déjà annoncé, nous avons participé à une excursion guidée à Pompéi. Nous étions un autobus plein et nous avions deux guides : Luca, un italien et Mike, un californien. Notre guide attitré était Luca mais les deux guides se sont occupés des deux groupes. Nous sommes partis à 7h30 de la Piazza del Popolo et le bus est parti vers Pompéi, 3h de route. Nos guides étaient super, ils ont donné beaucoup d’information sur l’histoire de la Rome antique, de l’Italie en général, sur Pompéi et la région autour, et ce à l’aller comme au retour. On a vraiment été choyés!

Arrivés à Pompéi, une guide locale nous a rejoint et nous a fait visiter Pompéi pendant 2h. C’est court mais j’ai été satisfait, plus qu’à la visite des lacs de Plitvice. Après la visite des ruines, nous nous sommes dirigés vers un restaurant pour goûter la pizza di Napoli, la pizza Margherita. Nous avons été jumelés avec un couple d’Américains de la Floride. Le gars s’appelait Arthur Sauvé, petit fils d’un Québécois et il ne parlait pas français. Il a perdu une partie de son héritage, je trouve ça triste. Sa blonde était contente d’entendre pour la première fois le nom de son chum dit de la bonne façon.

Après le dîner, nous nous sommes rendus près du sommet du Vésuve où nous avons terminé l’ascension à pied. Nous avons très bien vu le cratère mais malheureusement nous avions littéralement la tête dans les nuages donc nous n’avons pas vu Naples et la mer.

Au retour, les guides nous ont amené goûter au limoncello, boisson forte au citron. Nous sommes arrivés à Rome 13h après notre heure de départ. Puisque nous devons nous lever tôt pour prendre l’avion et un resto aurait malheureusement pris trop de notre temps, nous avons été au McDo avant de retourner à notre chambre faire nos sacs. Un beau dernier souper hein!

C’est tout pour ce magnifique voyage, nous revenons demain au pays. J’écrirai une conclusion lorsque j’aurai accès à un vrai clavier. À bientôt!

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s