Aberdeen

Jeudi le 5 septembre

Nous sommes partis d’Édimbourg sur l’heure du dîner, en train, vers Aberdeen, qui se trouve à environ 2h20 plus loin au nord est du pays.J’avais lu les commentaires sur l’appartement qu’on a loué et j’ai vu des trucs décourageants, tel que c’était malpropre, que ça sentait mauvais, etc. L’appartement est vraiment pas cher donc ce n’est pas trop grave… Quelle fut notre surprise en entrant quand on a vu un grand appartement propre, un des plus beaux que j’ai eu l’occasion de louer et en plus super bien situé.Après avoir déposé nos sacs, nous sommes allés à l’épicerie acheter notre déjeuner avant d’aller visiter la ville. C’est une belle petite ville et nous avons réussi à trouver quelques endroits qui semblent intéressants pour dîner et souper, en plus de quelques visites.Après avoir souper dans un équivalent du Shaker pour la crowd et l’ambiance, mais en mieux côté qualité de la bouffe, nous avons continué notre visite de l’autre côté de la ville pour faire un peu de repérage.

Vendredi le 6 septembre

Je me suis levé après une nuit de sommeil sur un matelas défoncé avec un petit mal de dos qui a fini par passer. Claude, de son côté, combat quelque chose de vilain et est malheureusement resté coucher.Après le déjeuner, c’est en trio qu’on s’est déplacé vers le Aberdeen Maritime Museum, qui explique la relation entre la région et la mer. C’était un musée gratuit et intéressant donc on a été gagnant sur tous les points.Nous sommes revenus chercher Claude pour dîner et nous nous sommes rendus dans un pub qu’on avait repérer la veille. Il nous intéressait car ils servent la bouffe de The Pigs Wings, un restaurant de street food avec du porc effiloché qui semblait très bon et qui l’était finalement. Accompagné d’une bonne Guinness, on était en business. Le bar était clairement pas un endroit touristique, le staff était vraiment content de nous voir et on a même eu le droit à un dessert offert par la cuisine. On l’aurait commandé mais c’est encore mieux gratuit.On est retourné porter Claude à son lit avant d’aller vers le musée d’art, malheureusement fermé. On a donc erré un peu dans les rues pour voir les commerces avant de rentrer.Pour souper, nous sommes repartis en trio et nous avons été manger dans un restaurant dans une ancienne église. Les toilettes étaient cachée derrière une porte dans une bibliothèque, vraiment cool. Les prix étaient juste trop bons et la bouffe de bonne qualité. J’ai pris un poulet avec du haggis dans le milieu et c’était bien bon. Je crois que j’aime le haggis.Par la suite, on est revenus au logement avec une sandwich pour Claude qui n’avait pas encore mangé.

Samedi le 7 septembre

Malheureusement, Claude n’allait pas mieux donc c’est en trio que nous avons quitté Aberdeen en train pour aller visiter Stonehaven, une petite ville balnéaire. À partir de cette ville, une belle randonnée sur le long de la côte nous a amené au Dunnottar Castle, un vieux château en ruines avec une histoire très intéressante.Après la visite, nous sommes revenus à Stonehaven où nous avons mangé une excellente crème glacée artisanale avant de reprendre le train vers Aberdeen. Claude allait mieux mais il ne s’est pas joint à nous pour le souper. Nous avons été dans un restaurant indien, le meilleur que j’ai eu l’occasion de visiter à vie. C’était vraiment bon et pas très cher. Si vous pensez aller à Aberdeen, je vous donnerai l’adresse. Nous sommes rentrés par la suite pour nous préparer pour notre départ en voiture le lendemain. La ville était très animée, je crois que ça fête fort le samedi!

Je ne serai pas en mesure de mettre des photos, soit la connexion ou soit mon téléphone ne veut pas, désolé!

Publicités

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s